L’énergie est un enjeu majeur pour la région Île-de-France. Plus de 700 000 Franciliens dépensent aujourd’hui plus de 10 % de leurs revenus pour leurs factures d’énergie. Les prix de l’énergie ont augmenté de 30 % en 10 ans et la hausse du coût de l’énergie représente 75 % de l’augmentation des charges.

C’est pourquoi les actionnaires d’Energies POSIT’IF ont été à l’initiative de la création de notre société qui par son action préventive de rénovation énergétique des logements et son action d’entrainement auprès d’acteurs de terrain évitera à des centaines des milliers de Francilien(ne)s de basculer dans la précarité énergétique.

Énergies POSIT’IF c’est une gouvernance partenariale : le Conseil régional d’Ile-de-France, 11 collectivités territoriales de tous niveaux (régional, départemental, communal) et 3 syndicats de l’énergie se sont unis pour construire et mutualiser un nouveau savoir-faire et répondre aux besoins des 12 millions de Franciliens en matière de rénovation énergétique. Créée à l’initiative de la Région Ile-de-France, Energies POSIT’IF associe la Ville de Paris, les départements du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne, les Communautés d’agglomération de Plaine Commune, d’Est-Ensemble, de Cergy-Pontoise, de Val-de-Bièvre, du Plateau de Saclay, de Sud-de-Seine et la Ville de Créteil et trois syndicats de gestion intercommunale de l’énergie : le SIPPEREC, le SIGEIF et le SDESM. A ces acteurs publics se joignent la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse d’Épargne d’Île-de-France qui apportent leur savoir-faire et leur expertise financière.


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer