Ce diaporama nécessite JavaScript.

Page in English

La Commission européenne soutient Energies POSIT’IF au titre du programme Intelligent Energy Europe. Ce dernier appuie le développement d’investissements dans des projets énergétiques durables. Primé par la Commission européenne, Energies POSIT’IF bénéficie d’un soutien financier permettant de :

  • Prendre en charge une partie des coûts de mise en place d’une offre de travaux et de financement de projets de rénovation énergétique.
  • Renforcer les capacités et compétences des acteurs intervenant dans le secteur de la copropriété

Dans le cadre du deuxième axe, Energies POSIT’IF et l’ARENE Ile-de-France ont mis en œuvre un programme de formations destiné à faire monter en compétence tous les acteurs de la rénovation énergétique (copropriétaires, conseils syndicaux, syndics, architectes et bureaux d’études, accompagnateurs des copropriétés : ALEC, EIE, opérateurs Anah, collectivités territoriales et bailleurs sociaux).

Ces sessions de formation gratuites abordent la rénovation énergétique en copropriété sous tous les angles (cadre réglementaire, rôle de chaque intervenant dans un projet, ascpects techniques, financiers, etc…)

Consulter notre plaquette de présentation du programme


Inscrivez-vous aux prochaines sessions et retrouvez les présentations des formations précédentes ci-dessous :

2017

2016

2015

2014


Le programme de formation en images